Pour reprendre une expression de Pat Burns, il y a trois choses de sûres dans la vie : un jour tu vas payer des taxes, un jour tu vas mourir… et un jour si tu vas en Inde tu vas être malade!

Eh oui! Depuis quelques jours mon corps combat un virus pas reposant du tout. Normalement ces virus ne durent que 48 heures mais celui-là est très perspicace; ça fera bientôt une dizaine de jour que j’endure des crampes d’estomac et des douleurs musculaires. Bien que ça ne m’empêche pas de travailler, c’est très déplaisant et parfois ça me réveille la nuit. Mais bon, je ne veux pas vous emmerder trop longtemps avec ça et je vous épargne les détails.

Hier, étant un peu tanné, j’ai décidé d’aller voir le pharmacien. Parce qu’ici, pas besoin d’avoir une prescription venant du médecin pour acheter des antibiotiques; le pharmacien peut tout te donner ça! C’est donc à l’aide de gestes que j’ai expliqués mon problème au gentil monsieur et il m’a donné six pilules : deux à prendre en arrivant chez moi et quatre pour le lendemain. Le tout pour une modique somme de 20 roupies (ou 50 cents canadiens!) Ainsi, suivant les indications de mon médecin j’ai pris mes deux pilules en arrivant chez moi, vers 21 :00. Une demi-heure plus tard je me sentais à peu près comme les Beatles lorsqu’ils ont écrit Lucy in the Sky with Diamond. En effet, je volais très haut dans le ciel!

Assis seul dans mon coin, je riais et j’avais beaucoup de plaisir. Je ne pouvais pratiquement pas me tenir debout seul; je devais me promener en longeant les murs afin de ne pas tomber. Je ne sais pas si à long terme ça règlera mon malaise mais pour l’instant j’ai pu mal pantoute!

***

Ce week-end je prends ça ben relaxe. Tous mes colocataires étant partis à Amritsar pour visiter (ou revisiter) le Golden Temple, j’aurai la maison à moi seul. J’en profiterai donc pour lire, regarder les étoiles, me faire un petit feu et peut-être m’acheter une bière ou deux. Après tout c’est la fin de semaine! Dimanche je pense peut-être aller au cinéma mais pas question de regarder un autre film dans une langue que je ne comprends pas. Donc, s’il n’y a pas de films anglais je me trouverai quelque chose à faire. Peut-être une petite séance au champ de pratique? ce sera sûrement plus amusant que de ‘’jouer’’ au golf à travers les maisons et le stade de criquet comme la dernière fois!

Bon week-end tout le monde, je vous souhaite du beau temps mais rien d’aussi chaud que les 45 degrés qu’on nous annonce dimanche…